D'après Ina May Gaskin, sage-femme la plus connue au monde, prix nobel alternatif, il existe plusieurs facteurs accélérant le travail pendant l'accouchement. 

  • Rire !

Et oui ! Rire pendant le travail permet de sécréter des endorphines (antidouleurs) instantanément efficaces ! Et sourire c'est déjà bien :) 

  • Détendez/Ouvrez la bouche

Elle a noté un lien entre une bouche détendue et un col de l'utérus plus souple. Les accouchent dans ce cas sans déchirures ni épisiotomie. C'est pourquoi le chant prénatal (une des méthodes de préparation à l'accouchement) apprend aux femmes à émettre des sons graves.

  • Une respiration lente et profonde

Une respiration vraiment abdominale apporte une relaxation générales des muscles, y compris les muscles du périnée... donc ce n'est pas pour rien qu'on vous parle sans arrêt de bien respirer :)

BONUS :

Boire des infusions comprenant des feuilles de framboisier aident à rendre les contractions de travail plus efficaces, et à éviter les déchirures (action sur l'élasticité du périnée). C'est pourquoi vous pourrez retrouver notre infusion Impatience, dédiée aux futures mamans en fin de grossesse, à l'approche de l'accouchement. Elle contient non seulement des feuilles de framboisier bio et françaises, mais pas que, afin que l'infusion soit douce et gourmande !

Infusion accouchement feuille de framboisier

12 mai, 2023